Les Royaumes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie de Unilife / Webinpact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tux AO

Tux AO


Nombre de messages : 11
Alliance : CKC
Date d'inscription : 04/05/2008

Sortie de Unilife / Webinpact Empty
MessageSujet: Sortie de Unilife / Webinpact   Sortie de Unilife / Webinpact Icon_minitime2008-05-18, 21:52

Citation :
isight a écrit :
Sortie de Unilife / Webinpact Headertable


Projet Unilife

Développé en 2008 par Quentin Castel alias del spooner/isight uni 28 /12
http://unilife.webinpact.com/





I Présentation

Tout commence en janvier lorsque j'ai eu l'idée de créer un site permettant a mon alliance d'afficher les records facilement. De fil en aiguille, le projet s'est développé jusqu'au jour où j'ai demander a Webinpact de soutenir celui ci.
C'est avec un accueil chaleureux qu'ils se sont porté garant de mon projet. Je les remercie encore pour tout ce qu'ils font pour moi.
A partir de cet instant, j'ai repris mon projet sous un autre œil, en voyant les choses beaucoup plus grande.
C'est ainsi qu'aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous présenter ce projet.


II Les services que je vous propose

passons au cœur du sujet, mais de quoi parle de site et qu'est-ce qu'il propose de beau?
Sans attendre, voici ce que vous pourrez trouver dans ce site :

- Une visualisation de votre empire, celui ci comprend les rubriques habituelles (bâtiments , lunes... ) mais aussi
vos points cumulés de vos bâtiments et de vos défenses.

- Vous trouver en dessous de votre empire un petit camembert de statistiques, il vous permettra de voir rapidement où sont vos investissement. ( pour l'instant, il reste sommaire, mais on peut envisager de le peaufiner)

Sortie de Unilife / Webinpact Image%2022


- Pour ceux qui ont une alliance moderne avec un forum phpbb récent ( cela comprend les forums actifs), vous pourrez poster un topic récapitulant votre empire. En effet, la visualisation de votre empire est codifié en bbcode.
( le design du bbcode sera améliorer, cependant vous pouvez toujours en apprécier son contenu )

- Vous pourrez également visualiser les records de votre univers. Le site afficher le record des meilleurs membres inscrits. En espérant ,qu'un jour, tout le monde s'inscrive sur le site, les records seront alors officiels.

- Vous pouvez enregistrer votre alliance ou rejoindre celle ci si elle a déjà été créée. Pour quoi faire? n'oubliez pas le but premier de mon site : afficher les records de mon alliance. En effet, vous pourrez alors visualiser les records de votre alliance.

Sortie de Unilife / Webinpact Image%2020

Bon, c'est déjà pas mal. Mais j'ai encore plein plein idées! En espérant qu'elles vous plairont! Bien sûr, c'est un début, j'améliorerai tout ça en temps et en heure.


III et comment ça marche ce petit engin là?

Eheh, bonne question. Je vais essayer de faire bref tout en étant clair (mmmm c'est pas gagné... )

Le système est le suivant :

- vous créez un compte

- vous créez des sous-comptes, je vous vois déjà dire :

hein??!! mais pourquoi faire??

Pourquoi? car vous êtes nombreux a posséder plusieurs comptes ogame. Vous allez pas créer un compte pour chacun d'eux??!! ( je suis flemmard, alors non! )
En effet, vous créé un sous-compte pour chaque compte ogame que vous possédez.
Il n'y a pas de limite, si ce n'est que vous pouvez en créer qu'un seul par univers. j'ai pas tenu compte des cheaters ^^

J'espère que c'est pas trop flou, si c'est le cas, vous comprendrez assez vite sur le site comment ça marche.
Sortie de Unilife / Webinpact Image%2021


- une fois vos sous-comptes crées, vous choisissez quelques comptes vous voulez consulter.

- C'est là que les choses marantes arrivent, il est lor mon seignor de mettre a jour votre compte!
Pour ceux qui connaissent ogspy, j'ai repris leurs principes ( qu'ils me pardonnent si je les ai offensés).
Pour ceux qui connaissent pas, voici le fonctionnement.

Par exemple, vous mettez a jours les bâtiments de votre planète : vous allez sur votre compte ogame ( le vrai ), vous allez dans \\\\\"bâtiments\\\\\", vous copiez la page.
Vous retournez sur mon site et vous copiez le contenu de la page là ou c'est prévu. Et le tour est joué !
Vous avez aussi un formulaire manuel pour les mises a jour quotidiennes.

Sortie de Unilife / Webinpact Image%2017


- Vous mettez a jour toutes vos planètes sur ce principe. Ensuite, j'ai prévu une page spéciale pour changé le nom des planètes ( par défaut, c'est \\\\\"colonie 1\\\\\" colonie 2\\\\\".... ).
Vous trouverez un petit lien qui s'appelle \\\\\"vue global\\\\\". Comme son nom l'indique, vous pourrez voir le récapitulatif de vos planètes ( nom, cases , température... )
Alors pour l'instant, vous devez le faire a la main. S'il y a des flemmard comme moi parmi vous, rassurez vous, je vais créer un moyen de copier/coller.
Mais bon, la vue global, on la met a jours au tout début, puis après on y touche plus beaucoup.

C'est peu être un peu long a mettre a jour mais s'il vous plaît :'( ne partez pas! je vais améliorer ça!


Sortie de Unilife / Webinpact Image%2018


- Bon après, qu'est qu'on fait? si vous avez une alliance, je vous propose de l'enregistrer. Vérifiez qu'un de vos camarades ne l'a pas créé pour vous, dans ce cas, rejoignez là. Sinon, vous pouvez la créer.

- maintenant vous pouvez profitez du site, par exemple allez sur la page de votre empire, ou alors les records de votre alliance.



IV Votre empire, quelques petites infos


Sortie de Unilife / Webinpact Image%2015


Alors je suis sûr que, comme moi, vous avez pas du tout envie que dans le bbcode votre flotte soit affiché.
J'ai prévu le coup, vous pouvez restreindre les rubriques affichées dans votre empire \\\"public\\\".
J'entends par public notamment l'empire en bbcode mais aussi celui consultable par lien.
Et oui, il est possible de partager son empire avec ses camarades, d'où l'importance de restreindre les accès!!!!

Entre nous, je vous conseil de retirer l'affichage de :
- votre flotte
-votre défenses
- vos cumulés défenses.

Le reste, tout le monde peut le voir en vous sondant.

Faites attention a ça, je voudrais pas que cela vous cause des ennuis. Si vous avez peur, retirez l'affichage de tout.
( c'est quand même dommage, c'est une option intéressante, il faudrait pas s'en priver bêtement).

V Support

Si vous avez des questions, le forum webinpact vous ouvre ses portes. n'hésitez pas a venir nous rendre visite. Je serais ravi de savoir ce que vous pensez de mon site et de prendre connaissances des idées géniales que vous avez pour l'améliorer.

Sachez qu'un système de modération est mis en place ainsi que de sécurité des données. Vous êtes entre de bonnes mains.

Les longs discours sont finis, foncez découvrir mon site ! ( allez, s'il vous plaît..... )


Questions, bugs et suggestions : http://forum.webinpact.com
Revenir en haut Aller en bas
stargate

stargate


Nombre de messages : 3445
Alliance : L.R.L
Date d'inscription : 07/06/2007

Sortie de Unilife / Webinpact Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Unilife / Webinpact   Sortie de Unilife / Webinpact Icon_minitime2008-05-19, 19:03

c'est sympa sa
j'ai commencer a lire et sa me plais
je finirais plus tard car j'ai pas trop le temps tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
faramir

faramir


Masculin
Nombre de messages : 6188
Age : 31
Alliance : L.R.L
Date d'inscription : 15/01/2007

Sortie de Unilife / Webinpact Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Unilife / Webinpact   Sortie de Unilife / Webinpact Icon_minitime2008-05-20, 11:48

moi j'ai tout lu et ca me plait beaucoup ! un peu compliqué mais ca va ! je m'inscrirai quand j'aurai du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de Unilife / Webinpact Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Unilife / Webinpact   Sortie de Unilife / Webinpact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Unilife / Webinpact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Libres :: Partie Externe :: Bar Externe-
Sauter vers: